L’uniforme scolaire est la tenue vestimentaire obligatoire pour tous les élèves, du primaire au secondaire au sein du lycée. C’est une tradition en Côte d’Ivoire, et c’est une fierté et un honneur pour chaque élève.


L’uniforme est un moyen d’éviter les tensions qu’engendrent dans la vie de l’établissement les comparaisons que font inévitablement les élèves entre les vêtements qu’ils portent, ce qui marque inutilement les écarts entre les conditions sociales et les ressources financières des familles.

Ce devrait être un motif de fierté, celui d’appartenir à la communauté du Lycée international Jean-Mermoz, et une invitation à se conduire de manière responsable, dans le Lycée et hors du Lycée.

L’uniforme est obligatoire à tous les niveaux. Seuls les élèves portant l’uniforme complet sont admis en classe.

Un élève qui se présente non vêtu d’un uniforme réglementaire est maintenu en permanence jusqu’à ce qu’il se procure un uniforme conforme. Ceci vaut également pour l’uniforme d’EPS et la blouse de SVT ou Physique-Chimie, le cas échéant. Au primaire, l’établissement prend contact avec la famille.

A terme, un badge d’identification du Lycée sera épinglé sur les uniformes.

A la saison des pluies, il est vivement conseillé de munir votre enfant d’un vêtement de pluie efficace plutôt que d’un parapluie dangereux en milieux scolaire.

Maternelle
Du CP au CM2
Collège et lycée
Tenue de sport